Questions fréquentes

Questions sur nos services:

1-Comment prendre rendez-vous avec lepaviste.fr ?
Pour prendre rendez-vous avec votre épaviste il suffit de nous appeler au 06 529 555 38 . Une fois le rendez-vous fixé, nous nous déplacerons au lieu indiqué pour vous enlever votre épave gratuitement.

2-Quel est votre numéro d’agrément?
Notre numéro d’agrément est PR 77 0022 B. Ce numéro correspond la société de dépollution Valometal pour le compte duquel nous sommes déferré auprès des particuliers pour l’enlèvement d’épaves. En tant qu’épaviste agréé, vous pouvez nous confier votre véhicule pour destruction en toute confiance, en sachant que sa mise hors service sera effectué correctement.

3-Quels véhicules sont concernés par les services de lepaviste.fr ?
L’enlèvement d’épaves est gratuit pour tout les véhicules destinés à la casse, roulants ou non, . Sont concernés les voitures accidentées, économiquement irréparables, les véhicules trop vieux, motos, utilitaires, camping car et autres. Le retrait de votre véhicule ne sera payant que si celui-ci est situé dans une zone difficile d’accès comme un ravin, un garage sous-terrain a plafond bas etc. Si votre véhicule se situe dans un tel endroit, veuillez nous en informer lors de la prise de rendez-vous.

4-Pourquoi devrais-je vous choisir?
Voici les raisons qui, nous l’espérons, vous amèneront à nous choisir:

  • Nous sommes épavistes agréés par la préfecture.
  • Nos prestations sont vraiment gratuites. Avec nous, pas de facturation surprise au kilométrage. Seuls les enlèvements d’épaves difficiles d’accès sont susceptibles d’être facturés.
  • Nous vous fournissons les documents nécessaires sur notre site internet et nous vous aidons à  les remplir afin que l’enlèvement de votre épave se fasse dans les règles.
  • Nous sommes ponctuel.
  • Nous restons à votre écoute même après l’enlèvement de votre véhicule.
  • Nous offrons un service amicale aussi bien par téléphone que face à face. Vous en voulez la preuve?  Appelez nous dès maintenant au 06 529 555 38  🙂 

5-L’enlèvement d’épave gratuit est-il assuré dans les lieux difficiles d’accès ?
Nous intervenons principalement en extérieur mais pouvons aussi assurer l’enlèvement de voiture ou autre véhicule en parking sous-terrain ou autre endroit difficile d’accès.  Pour éviter tout soucis lors de la procédure d’enlèvement, veuillez nous informer d’éventuelles difficultés d’accès afin d’avoir une réponse sur la faisabilité et l’éventuel coût de notre intervention.

6-Les entreprises sont-elles aussi concernées par vos services d’enlèvement d’épaves gratuits ?
Nous assurons l’enlèvement d’épaves gratuitement aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises, compagnies d’assurance, collectivités, administrations. Pour ces dernières, si le véhicule hors d’usage est dans un endroit difficile d’accès, il vous faut nous prévenir lors de la prise de rendez-vous.

7-Vos prestations sont elles assurées dans le respect de l’environnement ?
La dépollution du véhicule effectuée dans un centre VHU (véhicule hors d’usage) agréé à pour but de réduire l’utilisation de substances dangereuses pour l’environnement et de promouvoir l’utilisation de matériaux recyclés.

8-Quelles sont vos zones d’intervention ?
Nous nous déplaçons partout en Île de France et proches régions:

 

Questions sur l’enlèvement d’épaves:

1-Quels documents doit-on fournir pour se débarrasser de son véhicule hors d’usage ?
L’enlèvement d’épaves ne nécessite de votre part que peu de documents : le certificat de non-gage, la  déclaration de cessation du véhicule, l’original de votre carte grise à barrer, une copie de votre pièce d’identité. Suite à quoi votre épaviste vous remettra le double du certificat de destruction de votre véhicule.

2-Dans quel cadre juridique s’inscrit l’enlèvement d’épaves ?
L’enlèvement d’épaves répond à la directive européenne 75/442/CEE, article 1, alinéa A, qui stipule qu’un véhicule hors d’usage (VHU)  doit être détruit dans des conditions bien précises par un centre VHU agréé. Pour en apprendre un peu plus sur l’enlèvement de voitures / épaves, cliquer ici.

3-Que devient mon véhicule une fois enlevé ?
Après avoir enlevé votre véhicule nous le dirigeons vers un centre VHU agréé qui effectuera sa dépollution et le démontage de certaines pièces pour recyclage. Les restes du véhicule sont ensuite transmis à un broyeur agréé.

 4-Mon véhicule est immatriculé à l’étranger, que puis-je faire pour l’emmener à la fourrière?
L’enlèvement de véhicules immatriculés à l’étranger nécessite aussi les originaux des documents y correspondant. Chaque cas étant spécifique, veuillez nous contacter dès maintenant au 06 529 555 38 pour plus d’informations.

 

Questions sur les problèmes de carte grise ou de véhicules gagés

Fiche identification véhicule1-J’ai perdu ma carte grise, pouvez-vous quand même prendre mon véhicule et l’emmener à la casse?
Pour vous débarrasser de votre véhicule sans carte grise, il vous faut suivre les démarches suivantes:

  1. Faire une déclaration de perte auprès d’un commissariat de police ou d’une gendarmerie.
  2. Se procurer une fiche d’identification du véhicule auprès de votre Préfecture.

Une fois en possession de ces documents, nous vous invitons à nous contacter pour organiser l’enlèvement de votre épave.

2-Mon véhicule est immobilisé  et ma carte grise a fait l’objet d’une mesure de rétention par la police, pouvez vous m’aider?
Si suite à un accident votre véhicule  fait l’objet d’une mesure VGA, VEI ou RSV  et les forces de l’ordre ont conservé votre carte grise, vous devez nous fournir les documents suivants:

  1. L’originale de la fiche d’immobilisation correspondante
  2. Le rapport d’expertise
  3. Une fiche d’identification du véhicule.

Si vous êtes en possession de ces documents alors nous sommes capable de vous décharger de votre épave sur simple rendez-vous.

3-Je n’ai pas changé de carte grise après avoir acheté un véhicule d’occasion, pouvez-vous quand même enlever mon épave gratuitement? 
Oui, mais pour cela vous devez nous fournir le certificat de cession avec le nom de l’ancien propriétaire du véhicule, ainsi que la copie de votre pièce d’identité.

4-Pouvez-vous emmener des véhicules gagés à la fourrière ou à la casse?
La mise en casse ou fourrière d’un véhicule gagés nécessite un document prouvant son existence administrative. Veuillez nous contacter pour nous expliquer votre cas et nous ferons tout notre possible pour vous aider dans vos démarches.

 

 

Pour toutes autres questions…

… veuillez nous contacter par téléphone au 06 529 555 38, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.